• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :6 novembre 2024

Vovinam Viet Vo Dao : Mohamed Djouadj a obtenu un nouveau mandat en tant que président de la fédération africaine

Mohamed Djouadj a été réélu à la présidence de la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao lors d’une assemblée élective qui s’est tenue hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en parallèle du championnat africain de la discipline. Cette information a été communiquée ce mardi par l’instance africaine sur ses réseaux sociaux.

L’élection de Djouadj a été marquée par l’unanimité des représentants des pays membres, ce qui témoigne de la confiance qu’il inspire dans le milieu sportif africain. Son précédent mandat a été couronné de succès, notamment grâce à ses efforts pour renforcer la coopération entre les nations et développer des programmes sportifs à l’échelle du continent, comme l’indique le communiqué publié sur la page Facebook officielle de la fédération.

Les membres de l’assemblée générale ont salué l’initiative de Djouadj dans la création de la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao en 2012 et sa contribution à la promotion de ce sport en Afrique. Après sa réélection, il a remercié les participants pour leur confiance et a promis de continuer à travailler avec la communauté du Vovinam Viet Vo Dao pour faire progresser cette discipline. L’ordre du jour de l’assemblée a également inclus l’adhésion du Rwanda et des modifications des statuts de la fédération.

Il a été décidé, dans le cadre des modifications des statuts, d’élire cinq présidents pour les régions d’Afrique. Cette initiative vise à améliorer la représentation des pays membres et à assurer une participation plus large dans le processus décisionnel.

Par ailleurs, l’anglais a été intégré dans les statuts, ce qui simplifie la communication entre les pays membres et renforce l’efficacité des collaborations. L’assemblée générale de la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao a également été honorée par la présence du Dr Mai Ho Tien, président de la fédération mondiale, qui a salué les efforts de l’organisation africaine pour promouvoir la discipline et favoriser la coopération entre les nations. Le Dr Tien a également exprimé son soutien aux initiatives de Mohamed Djouadj et de son équipe, soulignant la continuité de leurs efforts.

APS

À lire aussi :