Comme prévu, Youcef Belaïli, l’attaquant du MC Alger, a comparu dimanche devant la Commission de recours de la FAF pour expliquer ce qui s’est passé à Sétif lors du match ESS-MCA. Il a été exclu par l’arbitre Mohamed Saïdi et a écopé de six matches de suspension, dont deux avec sursis. Le club a décidé de faire appel de cette lourde sanction.
Depuis le dépôt de l’appel, il s’est passé beaucoup de temps. L’affaire aurait dû être traitée dans les 48 heures suivant l’appel, mais elle est restée en attente à la fédération. Celle-ci a demandé à Belaïli de présenter des excuses publiques pour que son recours soit examiné. Il a finalement obtempéré en publiant un message sur Instagram le 11 mars, demandant pardon à tous ceux qu’il a pu offenser.
Une semaine plus tard, le dossier a enfin été ouvert. Pendant ce temps, le Mouloudia a dû se passer de son buteur lors de deux rencontres. L’examen de l’appel devrait permettre à Belaïli de purger sa peine. Cependant, à l’heure actuelle, aucune décision n’a été rendue publique. Le MCA doit jouer mercredi son match de mise à jour contre l’ES Ben Aknoun, puis se rendre à Béchar pour affronter la JS Saoura le lundi suivant. Ce dernier match devrait être le quatrième que Belaïli manquera.
Cela pose un problème d’application de la réglementation, qui stipule que lorsque la sanction est inférieure à 4 matchs, le dossier d’appel doit être examiné dans les 48 heures suivant le dépôt. Or, depuis le 4 mars, 15 jours se sont écoulés sans aucune décision à l’horizon.
Voir aussi :
Adam Ounas un joueur doté de qualités hors normes mais rongé par les blessures