• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :6 juillet 2024

Finale Coupe d’Algérie : ambiance exceptionnelle dans les tribunes du stade olympique

A quelques heures du début de la finale de la Coupe d’Algérie 2024, qui a opposé le CR Belouizdad au MC Alger au stade du 5-Juillet-1962 (17h), le temple olympique a commencé à se remplir dès les premières heures de la journée du vendredi. Certains, des dizaines selon des témoignages, ont même passé la nuit du jeudi au vendredi dans les environs du temple du 5-Juillet. La majorité des supporters ont pris d’assaut l’arène olympique dans la matinée d’hier.

En effet, vers 7h, les premiers supporters ont pris la direction du stade alors que l’ouverture des portes du stade était prévue à 11h. Sur la route du stade, les supporters qui n’avaient pas encore acheté les fanions ou les drapeaux et maillots de leurs clubs respectifs, ont profité pour en acheter dans les quelques magasins ouverts. Devant le service de sécurité déployé à l’occasion, les conditions d’accès étant renforcées, les supporters qui n’ont pas de tickets sont refoulés avant même d’atteindre le périmètre du stade. A l’intérieur du stade, chaque galerie a pris place dans l’attente du coup d’envoi où chacune tentait d’impressionner l’autre avec ses chants dédiés.

Jeudi soir, les supporters se sont rassemblés dans plusieurs quartiers de la capitale pour célébrer la finale, créant une atmosphère festive et excitante en prévision du grand événement historique qui aura lieu le jour de la fête nationale de l’indépendance.

Les quartiers de Bab El Oued et Belouizdad, entre autres, étaient en effervescence depuis des semaines, témoignant de l’engouement des habitants pour cette finale tant attendue. Les rues de la capitale se sont parées des couleurs vert, rouge et blanc, annonçant avec fierté l’approche de cet événement sportif majeur.

À lire aussi :