Les athlètes algériens ont eu des difficultés lors de la première journée des Jeux olympiques de Paris 2024. À l’exception de la kayakiste Carole Diana Bouzidi, les autres représentants nationaux ont eu du mal.
Koceila et Tanina Mammeri ont été lourdement battus par la Corée du Sud 2 à 0 (21/10, 21/7) lors de la première journée des épreuves de badminton (double mixte).
Même si le résultat était prévisible, les frères Mammeri ont essayé de bien représenter l’Algérie et de faire bonne figure lors de leur première sortie. Ils ont souligné que leur principal objectif était de se qualifier pour les JO et qu’ils allaient essayer de s’améliorer pour les prochains matchs. Les frères Mammeri joueront leur deuxième match contre la Thaïlande ce dimanche, puis contre les Pays-Bas lundi.
Les rameurs algériens Nihad Benchadli et Sid Ali Boudina n’ont pas réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale des épreuves individuelles d’aviron et doivent passer par les repêchages ce dimanche pour continuer dans la compétition.
Benchadli a terminé à la 5e place dans la 2e série, tandis que Boudina a fini à la 4e position dans la 3e série. Ils ont tous deux exprimé leur détermination à se qualifier pour les quarts de finale lors des repêchages.
Samir Bouchireb n’a pas réussi à se qualifier pour la suite de l’épreuve de tir au pistolet à air comprimé (10m) aux Jeux olympiques. Il a terminé à la 29e place sur 33 participants, avec un total de 563 points. Malgré cela, il se dit satisfait de sa performance pour ses premiers Jeux olympiques et face à une forte concurrence internationale.
En canoë-kayak, Carole Diana Bouzidi participe aux éliminatoires du slalom monoplace. Elle se classe 14e sur 25 participants après la première manche, avec un temps de 99.41. La deuxième manche débutera à 17h00 et seuls les 22 meilleurs temps se qualifieront pour les demi-finales. Bouzidi devra donc donner le meilleur d’elle-même pour espérer se qualifier.
Cette première journée des Jeux olympiques de Paris verra également l’entrée en lice du pongiste Mehdi Bouloussa. Il affrontera le Croate Tomislav Pucar dans les 32es de finale du tableau simple messieurs à partir de 18h45. Une belle opportunité pour Bouloussa de montrer son talent et de représenter dignement l’Algérie dans cette compétition internationale.
Agenda des sportifs algériens pour le deuxième jour de compétition
AVIRON – Au Stade nautique de Vaires-sur-Marne (à partir de 8h00):
Repêchage skiff messieurs : Sid Ali Boudina (3e série)
Repêchage skiff dames : Nihed Benchadli (2e série)
BADMINTON – A l’Arena La Chapelle:
Double mixte / Poule B (18h30):
Koceila Mammeri / Tanina Mammeri (Algérie) – Dechapol
Puavaranukroh/Sapsiree Taerattanachai (Thaïlande)
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE – A l’Arena Bercy:
Qualifications par agrès dames : Kaylia Nemour (début de la première rotation à partir de 8h30)
TIR SPORTIF – A Châteauroux:
Éliminatoires carabine à air comprimé 10 m : Koceila Adoul (à partir de 10h15)
VOILE – A Marseille:
Courses (1, 2, 3, 4) : Ramy Boudrouma (à partir de 12h00).
À lire aussi :
JO 2024 de Paris : la cérémonie d’ouverture aux bords de la seine