La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 aout) s’est tenue sur les rives de la Seine en présence de 206 délégations, y compris la délégation algérienne.
La délégation algérienne, composée d’une trentaine de personnes, dont des athlètes, des entraîneurs et des officiels, a défilé sur la Seine en sixième position, après la Grèce, l’équipe des réfugiés, l’Afghanistan, l’Afrique du Sud et l’Albanie.
Menée par les porte-drapeaux, la judokate Amina Belkadi et Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), la délégation algérienne, qui partageait son embarcation avec les délégations d’Albanie et d’Allemagne, a été saluée lors de son passage devant la tribune officielle par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad. L’Algérie sera représentée dans cette édition des JO par 46 athlètes dans 15 disciplines. Six athlètes algériens feront leur entrée en lice samedi dans quatre disciplines : badminton (double mixte), tir sportif (pistolet à air comprimé 10 m, messieurs), canoë-kayak (slalom K1 dames) et aviron (skiff individuel messieurs et dames).
À lire aussi :
Ligue 1 Mobilis : des arbitres algériens en formation sur la VAR en Egypte