• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 avril 2024

Ligue des Champions CAF : Mazembe tenu en échec tandis que l’Espérance a gagné de justesse

La première demi-finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies entre le Tout Puissant Mazembe et Al Ahly s’est déroulée dans un stade Mazembe plein à craquer. Dès le début du match, les Égyptiens ont montré leur détermination avec une occasion dangereuse dès les premières secondes. Cependant, les Congolais ont rapidement repris le contrôle du jeu et ont mis la pression sur leurs adversaires. Malgré de nombreuses tentatives, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets, laissant le score vierge à la mi-temps.

En seconde période, les deux équipes ont continué à se battre pour marquer le premier but. Les attaques se sont multipliées des deux côtés, mais les défenses ont tenu bon. Les entraîneurs ont tenté de changer la donne en faisant entrer des joueurs clés, comme Percy Tau pour Al Ahly. Malgré les efforts déployés, le match s’est terminé sur un score nul et vierge, laissant tout à jouer lors du match retour. Les supporters ont assisté à un match intense et équilibré, avec des moments de suspense mais sans buts à se mettre sous la dent.

Par la suite, le déroulement du match prend une tournure étrange où les deux équipes tentent désespérément de marquer, mais sans succès. Les joueurs de Lubumbashi et du Caire se retrouveront le vendredi 26 avril, au Stade international du Caire, pour la rencontre retour.

Les Tunisiens de l”Espérance de Tunis ont battu les Sud-africains du Mamelodi

Lors de la demi-finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies 2023/24, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis ont remporté une victoire 1-0 contre les Sud-africains du Mamelodi Sundowns. Le seul but du match a été marqué par le Brésilien Yan Sasse, grâce à la domination de l’EST sur le Mamelodi. Les Tunisiens ont été plus appliqués et ont été les premiers à se montrer dangereux avec une frappe de Rodrigues, tandis que les Sud-africains ont également eu leur chance avec un tir de Marcelo Allende. Malheureusement pour eux, le but d’Aubrey Modiba a été refusé pour hors-jeu. À la 41e minute, Yan Sasse a marqué après avoir dribblé le gardien sud-africain Ronwen Williams, donnant ainsi un avantage précieux à l’Espérance de Tunis. Les Tunisiens espèrent maintenant conserver cet avantage lors du match retour en Afrique du Sud.

À lire aussi :