• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 juillet 2024

Petkovic : la qualification ne sera pas facile mais nous devons assumer notre position de favoris

Le coach de l’équipe nationale algérienne de football, Vladimir Petkovic, a commenté les adversaires de son équipe lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-2025. Il a souligné l’importance pour les Verts d’assumer leur statut de favori dans un groupe E compétitif, comprenant la Guinée Equatoriale, le Togo et le Liberia. Il a également mis en avant le niveau élevé du football africain actuel, soulignant que la qualification ne sera pas facile. Les qualifications débuteront en septembre avec un match contre la Guinée-équatoriale, suivi d’un déplacement au Libéria. Les qualifications se poursuivront en octobre avec un match contre le Togo, avant de rencontrer à nouveau cette équipe lors de la 4e journée.

Les deux dernières rencontres sont prévues entre le 11 et le 19 novembre 2024. L’Algérie se rendra en Guinée équatoriale pour affronter le Nzalang nacional, avant de terminer sa campagne à domicile contre le Libéria.

Nous allons étudier les trois équipes et jouer chaque match pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Bien sûr, l’Algérie reste le favori de ce groupe, mais nous ne devons pas prendre les choses à la légère et penser que nous allons nous qualifier facilement. Nous devons assumer notre rang et montrer à tous que nous sommes les meilleurs sur le terrain, a déclaré le sélectionneur des Verts.

Enfin, notons que le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, est en Algérie depuis jeudi où il assistera vendredi (17h00) à la finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et le MC Alger au stade du 5 Juillet 1962 de l’Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).

À lire aussi :